2015-09-26-standard-de-liege-oud-heverlee-leuven_0020

Dossier: Les transferts depuis fin décembre

Si comme moi, vous avez entendu via différents média, toutes sortes d’allégations de transferts et que finalement vous ne vous y retrouvez plus, voici classés en catégories les transferts officiels menés par le Standard depuis la Noël. Pas moins de 25 transferts !

Les joueurs prêtés par d’autres clubs qui ont vu un terme à leur prêt:

Fares Bahlouli

Elderson Echiejile
Elderson Echiejile

Wallyson Mallmann
Wallyson Mallmann

Le Standard a décidé de mettre fin aux prêts de Fares Bahlouli (maillot 18), Elderson Echiejile (maillot 5) (prêtés par l’AS Monaco) ainsi que Wallyson Mallmann (maillot 42), prêté par le Sporting Clube de Portugal.


Les joueurs prêtés à d’autres clubs qui ne seront plus alignés:

Birama Touré
Birama Touré

Mohamed Yattara
Mohamed Yattara

Jean-Luc Dompé
Jean-Luc Dompé

Farouk Miya
Farouk Miya

Beni Badibanga
Beni Badibanga

Jonathan Okita
Jonathan Okita

Le Standard a prêté à l’AJ Auxerre (France): Birama Touré (maillot 60) ainsi que Mohamed Yattara (maillot 19).  Jean-Luc Dompé (maillot 10) a été prêté au KAS Eupen.  Farouk Miya (maillot 15) est prêté au Royal Excelsior Mouscron. Beni Badibanga (maillot 12) est prêté au SV Roda JC Kerkrade (Pays-Bas). Le jeune Jonathan Okita est, quant à lui, prêté à l’Union Saint-Gilloise.

Tous ces joueurs sont  prêtés jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat.


Les joueurs revendus à l’étranger:

Diogo Rochina
Diogo Rochina

Yannis Mbombo
Yannis Mbombo

William Soares
William Soares

Isaac Mbenza
Isaac Mbenza

Martin Remacle
Martin Remacle

Le Standard et le Boavista FC (Portugal) sont tombés sur un accord pour le départ de Diogo Rochina. Yannis Mbombo part en Suède au Örebro SK. William Soares (maillot 31) rejoint l’Hapoel Be’er Sheva en Israël. Isaac Mbenza (maillot 14) part en France au Montpellier Hérault Sport Club. Le jeune Martin Remacle nous quitte pour le Torino FC en Italie.


Les joueurs revendus en BELGIQUE:

Dino ARSLANAGIC
Dino Arslanagic

Adrien Trebel
Adrien Trebel

Le Standard et le Royal Excel Mouscron sont tombés sur un accord pour le départ de Dino Arslanagic (maillot 36). Le Standard et le RSC Anderlecht sont tombés sur un accord pour le départ de Adrien Trebel (maillot 23).


Les recrues en prêt non encore intégrées au noyau:

Moussa Djenepo
Moussa Djenepo

Merveille Bope Bokadi
Merveille Bope Bokadi

Jonathan Bolingi Mpangi
Jonathan Bolingi Mpangi

Christian Luyindama Nekadio
Christian Luyindama Nekadio

Dans le cadre d’un partenariat entre le Standard et le TP Mazembe (République Démocratique du Congo), trois nouvelles recrues nous sont prêtées (avec option d’achat). Il s’agit de Merveille Bokadi, Johathan Bolingi et Chrisitan Luyindama. Moussa Djenepo provient du Yeelen Olympique (Mali) et est prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.


Les renforts:

Filip Mladenović
Filip Mladenović

Razvan Marin
Razvan Marin

Danilo Barbosa
Danilo Barbosa

Valeriy Luchkevych
Valeriy Luchkevych

Dieumerci Ndongala
Dieumerci Ndongala

Filip Mladenovíc (maillot 25) provenant du FC Cologne (Allemagne) a signé un contrat avec le Standard pour une durée de 4 saisons et demi. Razvan Marin (maillot 18) nous rejoint de manière indéterminée. Il nous vient du FC Viitorul Constanta (Roumanie). Danilo Barbosa (maillot 5) nous est prêté par le Sporting Braga (Portugal) jusqu’à la fin de la saison (sans option d’achat). Valeriy Luchkevych (maillot 77) a quitté le FK Dnipro (Ukraine) pour rejoindre nos rangs. Et enfin, Dieumerci Ndongala (maillot 10) a quitté le KAA Gent pour le Standard de Liège.

Pierre

Source: Compilation des communications officielles du site du Standard