Placeholder
Placeholder
UEFA Europa League 
7 novembre 2021, 14 h 39 min
RC Celta de Vigo
1 -1
RSL
Arbitre: Benoît Bastien

Rapport de Match

Le Standard ramène un bon point grâce au partage 1-1 au Celta Vigo. Les hommes de Jankovic devront assurer leur qualification face à l’Ajax Amsterdam assuré de la première place dans 15 jours.

La grosse surprise de la soirée, c’est la suspension de Darwin Andrade à quelques minutes du début de la rencontre. Le colombien est suspendu 4 mois par la FIFA. La cause en revient au joueur qui n’a pas payé des indemnités de rupture lors de son départ de Ujpest (Hongrie) en 2015.

Le Standard va rentrer directement dans la rencontre et presser très haut. Il faut moins d’une minute pour qu’Edmilson tente la première frappe non cadrée de la rencontre.

Mais le Celta Vigo va réagir et reprendre le contrôle du match. Guidetti, d’un contrôle de la poitrine, se retourne et frappe sur le poteau. Et 2 minutes plus tard, les équipiers de Bongonda vont ouvrir la marque via Aspas d’une belle frappe enroulée du pied gauche (1-0).


Cetla Vigo 1 - 1 Standard

Il faut attendre la 20ème pour revoir le Standard dangereux via Belfodil. Sa frappe est repoussée par Blanco dans les pieds de Trebel qui frappe à côté.

Un gros quart d’heure plus tard les Rouches continuent de se montrer dangereux et c’est au tour d’Orlando Sà de trouver le poteau sur le coup franc de Trebel. Le Standard se montre dans ce match mais n’arrive finalement pas à conclure. Et Le Celta Vigo rentre au vestiaire avec un avantage d’un but.

En début de seconde période, les 2 équipes ne montrent pas grand chose et il faut attendre la 56ème via Belfodil, encore lui, pour que les hommes de Jankovic se créent la première occasion avec un tir de loin repoussé par Blanco. Cette occasion va avoir comme conséquence de réveiller les Espagnols, notamment à la 64ème via un tir de Sisto.

À la 77ème, Orlando Sà, d’une tête tendue va trouver un Blanco fort bon ce soir sur son chemin. Le Standard pousse en cette fin de mach. 2 minutes plus tard, un très bon centre de Trebel est repoussé dans le rectangle.

Et ce qui devait arriver arriva à la 80ème. Sur un centre de Fai, Laifis d’une belle tête croisée va redonner de l’espoir aux hommes de Jankovic.

En fin de match, Benito Raman va devoir céder sa place à cause d’une blessure et dans les arrêts de jeu, le Celta Vigo va passer tout proche de la qualification via un tir à ras du sol de Sisto, intenable ce soir. Mais un bon Hubert détourne le tir. Enfin, Aspas va être exclut pour une seconde carte jaune pour rouspétance.


La terrible blessure de Benito Raman (Standard)

Avec ce point, le Standard peut encore y croire. Mais il devra le faire face à l’Ajax Amsterdam à Liège dans 15 jours sans Belfodil et Fai suspendus.


Réaction d'ishak Belfodil après Celta Vigo - Standard

Sources RTBF

Formation

NomGLSAssPENSCarton
1
2
3
4
5 Carton Jaune
6 Carton Jaune
7
8 Carton Jaune
91 Carton Jaune
10
11

Remplaçants

NomGLSAssPENSCarton
12
13
14
15
14Placeholder MBENZA Isaac ← EDMILSON Junior
16
17
12Placeholder BADIBANGA Beni ← RAMAN Benito