Placeholder
Placeholder
UEFA Europa League 
19 novembre 2021, 10 h 17 min
AFC Ajax
1 -0
RSL

Rapport de Match

Le Standard s’est incliné face à l’Ajax, 1-0. Les Standarmen ont réalisé une prestation solide mais ne sont jamais parvenus à concrétiser leurs occasions. Dans l’autre match du groupe le Celta Vigo l’a emporté 2-0

 

Le début du match s’est déroulé dans le brouillard. La fumée des fumigènes a mis un certain temps à se dissiper vu que l’Amsterdam ArenA est dotée d’un toit. À la 29ème minute, Dolberg a ouvert le score pour l’Ajax assez logiquement. Le club néerlandais dominait depuis le début du match, malgré les efforts non-comptés des Rouches, et ce but vient récompenser son bon début de match.

Le Standard tente sa chance en contres à plusieurs reprises mais pêche à la finition pour concrétiser ses occasions en première mi-temps.

En seconde période, le Standard ne lâche rien, le premier quart d’heure est à son avantage alors que l’Ajax ne parvient plus à se rapprocher du but de Gillet. Petit à petit les Ajacides rééquilibrent le jeu mais le Standard ne panique pas, continuant à amener le danger devant le but de panique pas.

Une magnifique frappe de Mbenza s’est écrasée sur le poteau à la 84ème minute. Les Standarmen y ont cru mais ils sont une nouvelle fois passés à côté de l’égalisation. D’autres très belles occasions passeront de peu à côté en cette fin de match, mais ce soir, malheureusement pour le Standard, le ballon ne voulait pas rentrer.

Source RTBF

Formation

NomGLSAssPENSCarton
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11