Placeholder
Placeholder
Jupiler Pro League 
30 novembre -0001, 0 h 00 min
RSL
2 - 0
Sint-Truidense VV

Rapport de Match

Le Standard s’est imposé 2 buts à 0 face à St Trond dans un stade vide suite au huis clos infligé après les incidents survenus en octobre 2015 face à Charleroi. Les buts ont été inscrits par Ruben contre son camp et par Edmilson sur pénalty.

Dans une ambiance particulière qu’est celle d’un huis-clos, les deux équipes peinent un peu à trouver leurs marques en ce début de match. Mais à la 13ème minute, sur une relance de Dutoit qui visait la tête de Proschwitz, il trouve Fiore, replacé dans l’axe. Raman et Dossevi combinent bien et c’est le Trudonnaire, Ruben Fernandes qui dévie dans ses propres filets.

Un goal contre son camp qui lance le Standard dans la partie. Le match se neutralise quelque peu, avec une légère domination des Rouches, les joueurs de Saint Trond obligés de sortir de plus en plus, libérent quelques espaces.

Les Rouches font le break à la 27ème minute grâce à Edmilson Jr qui se charge de transformer un pénalty qu’il a lui-même obtenu par une faute de De Petter. Le défenseur de St Trond fauche fautivement Edmilson à l’entrée du rectangle

Les joueurs du Standard se contentent de gérer leur avantage en fin de première période, sans prendre trop de risque.

Alors que la seconde période commençait sous le bruit d’un feu d’artifice à l’extérieur du stade, les joueurs tentent de rester concentrés sur la rencontre. Les Standarmen se procurent les plus belles occasions du début de la période, mais Dutoit assure avec notamment un très bel arrêt sur une superbe frappe de Dossevi qui prenait le chemin des filets.

Petite phase de moins bien par la suite pour les hommes de Yannick Ferrera dont on entendait très clairement le coaching ce soir, comme celui de son homologue Ivan Leko, en raison du huis clos.

Saint Trond profite de ce relâchement des Standarmen pour obtenir quelques occasions franches, mais peine à la finition. Les hommes d’Ivan Leko se réveillent trop tard dans la partie.

Le Standard l’emporte dans son stade vide, les nombreux supporters présents aux alentours du stade se sont néanmoins fait entendre au cours du match.

Résumé en vidéo (rtbf auvio)

Source RTBF

Formation

Nom GLS Ass PENS Carton
1
2
3
4
5
6 1 1
7 Carton Jaune
8 Carton Jaune
9
10
11
23Placeholder TREBEL Adrien (c)
Carton Jaune

Remplaçants

Nom GLS Ass PENS Carton
12
34Placeholder LAIFIS Konstantinos TREBEL Adrien
13
10Placeholder DOMPÉ Jean-Luc MMAEE Ryan
14
14Placeholder MBENZA Isaac RAMAN Benito