Placeholder
Placeholder
Jupiler Pro League 
11 décembre 2016, 20 h 00 min
Standard de Liège
3 - 1
KVC Westerlo
Arbitre: Wim Smet

Rapport de Match

Le Standard, réduit à 10, s’impose 3-1 face à Westerlo

Le Standard s’est bien repris après son élimination eu Europa League jeudi. Les hommes de Jankovic ont battu facilement Westerlo 3-1. Réduit à 10 et avec un rythme un peu en baisse en seconde mi-temps, le Standard se relance dans la course aux PO1 avant son jugement cette semaine pour les jets de fumigènes à Charleroi. Avec 28 points, les Rouches ne sont qu’à 3 points de la 6ème place détenue ce soir par les Carolos.

Rapidement, les hommes de Jankovic vont montrer de l’envie et de l’intensité dans la rencontre, notamment via Enoh dès la 2ème minute de jeu.

Moins de 3 minutes plus tard, c’est au tour de Belfodil de se montrer dangereux. L’attaquant profite d’une erreur de Van Hout pour glisser le ballon à Enoh qui voit son tir arrêté par le portier de Westerlo.

Le pressing rouche continue, Belfodil est toujours à la parade et tente sa chance, plutôt que de servir un  pas très heureux. Pourtant une faute de main de Mustoe va donner l’occasion au Portugais d’inscrire son 10ème but de la saison sur pénalty. Occasion qu’il va saisir en convertissant la sanction. C’est 1-0 à la 8ème minute de jeu.

Westerlo va réagir via Ganvoula, mais sa reprise de la tête sur corner passe à côté.

Le Standard est prévenu. Et à la 16ème minute de jeu, Laifis va doubler la mise pour les Rouches via une très belle tête décroisée. Il n’y en a plus que pour les Liégeois dans ce 2ème quart d’heure. Orlando Sà passe tout près d’inscrire un doublé, mais son tir passe au-dessus de la cage de Van Hout.

Du coup ,c’est Acolatse qui va se charger de réveiller tout le stade. Hubert est bien là et remporte son face à face avec l’attaquant de Westerlo (35ème)

Les deux équipes continuent de jouer, le Standard presse beaucoup et  se procure la dernière occasion de la première mi-temps. Sur une passe tranchante de Raman, le Portugais voit son tir contré par Van Hout. Le Standard rentre au vestiaire avec 2 buts d’avance, mais n’est pas à l’abri d’un sursaut de Westerlo.

En début de seconde période, Cissé monte au jeu à la place d’Enoh. Le Standard a du mal et l’intensité baisse. C’est donc Westerlo qui va se procurer la première occasion de cette 2ème mi-temps. Mais un bon Hubert dévie le tir de Rommens.

Une perte de balle de Raman va avoir des conséquences fâcheuses pour les Rouches. Fai en voulant défendre va d’un tacle par derrière se voir brandir une carte rouge méritée. Le Standard est à 10 pendant les 30 dernières minutes.

C’est pourtant Belfodil, seul sur le front de l’attaque suite à la sortie de  pour Goreux, qui va avoir l’occasion d’inscrire le 3-0. L’attaquant loupe son contrôle et Van Hout capte le ballon.

Westerlo va tenter le tout pour le tout notamment via Ganvoula et Acolatse. La délivrance va venir de Mbenza. Tout juste monté au jeu à la place de Dompé, le jeune attaquant va inscrire le 3ème but de la soirée sur une superbe passe de Belfodil. Il reste un quart d’heure à jouer. Le plus dur est fait pour le Standard.

Hyland va dans le temps additionnel inscrire le 3-1, mais cela ne changera rien. La Standard repart de l’avant et remporte les 3 points. Prochain déplacement, dimanche après-midi à Genk avec pour objectif de continuer à y croire dans l’optique de la qualification aux PO1.

Source RTBF Sport

Formation

Nom GLS Ass PENS Carton
1
2
3
4 Carton Rouge
5 1
6 1
7
8
9
10 1
11 1 Carton Jaune

Remplaçants

Nom GLS Ass PENS Carton
12
44Placeholder CISSÉ Ibrahima ENOH Eyong
13
2Placeholder GOREUX Réginal Orlando
14
14Placeholder MBENZA Isaac DOMPÉ Jean-Luc
1
15
16
17
18