Placeholder
Placeholder
Jupiler Pro League 
6 novembre 2016, 20 h 00 min
Standard de Liège
2 - 1
Royal Excel Mouscron

Rapport de Match

Le Standard a assuré l’essentiel, ce dimanche soir, à domicile, en remportant son match contre Mouscron (2-1).

Surtout marqué par une grosse faute d’arbitrage et quelques affrontements, le derby wallon entre les Rouches et les Hurlus a tourné à l’avantage des Liégeois.

Après une première mi-temps équilibrée mais pas très passionnante, le match s’est emballé en seconde période sous l’impulsion des hommes de Jankovic.

Comme à Athènes, ce jeudi en Europa League, les Rouches ont pris l’avance aux alentours de l’heure de jeu. Et comme dans la capitale grec, le Standard a pu compter sur Belfodil pour tromper le gardien de but adverse (55e).

Plus mobiles qu’en première mi-temps, les Liégeois ont doublé la mise à la 71e minute de jeu via Edmilson Jr. A 2-0, plus rien ne devait arriver au Standard. Mais c’était sans compter sur Trezeguet.

Trezeguet, le buteur mal récompensé

Buteur dans la foulée du 2-0, l’attaquant mouscronnois a vécu une fin de match complètement folle.

« Jauni » une première fois pour simulation (75e), l’ancienne recrue mauve a été expulsé injustement à la 82e minute de jeu, après que l’arbitre de la rencontre ne confonde deux joueurs hurlus. De quoi enflammer les esprits sur la pelouse.

Au final, le Standard s’impose dans une chaude ambiance et poursuit sa course aux play-off 1. Après 14 journées de championnat, les Liégeois occupent la 8e place du classement général, à deux points du Sporting de Charleroi, 6e et dernier qualifié pour les PO1.

Source: L’Avenir

Formation

Nom GLS Ass PENS Carton
1
2
3
4
5
6 Carton Jaune
7 1
8
9
10
11 Carton Jaune

Remplaçants

Nom GLS Ass PENS Carton
12
42Placeholder Wallyson MALLMANN ENOH Eyong
13
14Placeholder MBENZA Isaac Orlando
14
9Placeholder EMOND Renaud RAMAN Benito
15
16
17
18